Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > 21ème édition de ’Mimos’, le Festival international du mime de (...)

21ème édition de ’Mimos’, le Festival international du mime de Périgueux

Du lundi 4 au dimanche 10 août 2003

De Moscou à Périgueux, le fil conducteur de Mimos 2003 : la transmission, la relation à l’autre, la trace... ; pour un festival qui accueille 22 spectacles (dont 2 créations mondiales) et des artistes venus d’Allemagne, Canada-Québec, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Russie, Suisse, Egypte, Inde, Chili, Norvège, Cameroun... Le collectif des apiculteurs russes ’la Nef des Fous’ représetera la Russie !

Fil conducteur 2003 : La transmission

Une 21ème édition placée résolument sous le signe de la jeunesse (spectacles accessibles à un jeune public : Parade Issimo des Sages Fous, Le petit chaperon rouge et Les petits silences de Démons et Merveilles, Boom des Chapertons ; mais aussi, invitation de jeunes compagnies), l’ouverture sur la ville et sur ses habitants avec de nombreux spectacles de rue (Lubia de Dérézo, Parade Issimo des Sages Fous, Récifs et La tempête des Passagers, Tango Sumo et Expédition Paddock de Tango Sumo, Transmission du Diable par la queue, Primigenio de Theatro de Pronto), le renforcement des liens et du travail initié avec les quartiers et la découverte d’un double patrimoine : "mimographique" et architectural (le projet Parcours de Vésone dans le nouveau musée gallo-romain conçu par Jean Nouvel et inauguré début de l’été), du soutien à la création (présence de compagnies innovantes et singulières : 7 dust show des catalans Conservas, Fallen des Gravity&Fabrik Companie venus d’Allemagne, Soy Imperfecta de Traces en poudre, Les apiculteurs du collectif russe la Nef des Fous, Le cœur suspendu des suisses de la Cie Andrayas, Pas de 3, une création mondiale de la cie picarde ALIS qui, tout comme Mimos, a 20 ans, Transmission du Diable par la queue, création mondiale et commande de Mimos 2003...).

Mimos 2003, ce sont aussi : des conférences, des rencontres artistes/public, des expositions, des stages, des masterclasses, des projections vidéos et bien entendu le Prix "Mimos" de la critique (décerné depuis plusieurs années).

Des choix indispensables pour que Mimos reste une référence et un pôle ressource des arts du mime contemporain, en Aquitaine et sur le territoire français.

Festival Mimos, "L’Odyssée"
Scène conventionnée de Périgueux
Esplanade du Théâtre
24000 Périgueux

© dimanche 3 août 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.