Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Kemerovo > 28 personnes arrêtées lors d’une manifestation au sujet de la catastrophe (...)

28 personnes arrêtées lors d’une manifestation au sujet de la catastrophe minière

Vingt-deux personnes, dont 17 policiers anti-émeutes, ont été blessées vendredi lorsque les forces de l’ordre ont voulu disperser les protestataires à Mezhdurechensk.

Au moins 66 personnes ont été tuées et 24 autres sont portées disparues après le drame survenu le 8 mai dans cette mine située dans la région de Kemerovo, dans le bassin minier du Kouzbass (3.000 km à l’est de Moscou).

28 personnes ont été arrêtées lors d’une manifestation de protestation organisée dans la ville sibérienne où se trouve la plus grande mine de charbon de Russie, théâtre d’un double coup de grisou ayant fait 66 morts le week-end dernier.

Les manifestants ont violé la loi en bloquant une voie de chemin de fer.

Selon la radio Echo de Moscou, 200 personnes, dont des femmes et des enfants, ont bloqué la voie ferrée tard pour demander de meilleurs conditions de travail pour les mineurs après la catastrophe.

Les opérations de secours dans la mine Raspadskaïa ont été suspendues par mesure de sécurité. Les opérations de secours ne pourront reprendre que dans sept jours, en raison du danger pour la vie des secouristes.

Les accidents mortels dans les mines de Russie, comme ailleurs en ex-URSS, sont assez fréquents, en raison de la vétusté des infrastructures et des violations de la réglementation concernant la sécurité.

© mercredi 12 mai 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.