Accueil 9 Infos 9 Société 9 7 chefs d’entreprise assassinés retrouvés dans un minibus en Sibérie

7 chefs d’entreprise assassinés retrouvés dans un minibus en Sibérie

Les corps de sept chefs d’entreprise tués à coups de feu et coups de couteau, parmi lesquels cinq femmes, ont été retrouvés dans un minibus sur une route déserte de Sibérie, ont indiqué mercredi des responsables russes.

Les corps portaient des traces de coups de feu et de coups de couteau, a détaillé le comité d’enquête du parquet dans un communiqué.
Ils ont été découverts mardi soir à 180 kilomètres de la ville de Zakamensk, près de la frontière avec la Mongolie, dans la région sibérienne de Bouriatie.

« La principale hypothèse est qu’ils ont été attaqués pour être détroussés de leur argent », a ajouté le ministère public.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les chefs d’entreprise avaient sur eux « chacun une somme d’argent comprise entre 40.000 et 60.000 roubles » (950 à 1.428 euros), a indiqué de son côté un responsable de la police locale.

La police avait lancé des recherches après que des proches des chefs d’entreprise avaient signalé leur disparition lors d’un voyage d’affaires. Ils circulaient à bord d’un minibus samedi entre Zakamensk et la ville d’Irkoutsk.

Les assassinats d’hommes d’affaires pour des raisons liées au crime organisé ne sont pas rares en Russie.

7 chefs d’entreprise assassinés retrouvés dans un minibus en Sibérie

par | 2 Fév 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…