Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Société > Accident aérien en Carélie

Accident aérien en Carélie

Communiqué de presse

Le président de la République exprime ses plus sincères condoléances aux autorités et au peuple russes après l’accident aérien survenu en Carélie, qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes.

En ces moments de douleur, ses pensées vont d’abord aux familles des victimes et aux blessés, auxquels il adresse des vœux de rétablissement.

Le président de la République saisira l’occasion de sa rencontre cette après-midi avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine pour l’assurer de la sympathie et de la solidarité de la France dans cette épreuve.

Quarante-quatre personnes ont été tuées et huit autres blessées lundi soir dans l’accident d’un Tupolev-134 de la compagnie RusAir qui aurait tenté un atterrissage d’urgence par mauvais temps sur une route de Carélie, dans le nord-ouest de la Russie.

Un Russe a assisté à l’accident d’avion qui a fait 44 morts en Russie, lundi soir. Il s’est rendu sur les lieux de la catastrophe pour porter secours aux personnes blessées. "J’ai réussi à sortir une femme ou une fille. Elle était faible ! Je l’ai prise dans mes bras", a-t-il confié. "Ensuite, il y avait un homme, faible aussi, et avec le père d’Andreï nous avons sorti un gros monsieur. Son nom était Sergueï. Une troisième personne nous a aidés à le sortir", a-t-il ajouté.

© mardi 21 juin 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.