Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Aeroflot ne va pas renoncer à ses Superjet-100 après le crash en (...)

Aeroflot ne va pas renoncer à ses Superjet-100 après le crash en Indonésie

La compagnie aérienne russe Aeroflot a indiqué jeudi qu’elle n’avait pas l’intention de renoncer à exploiter ses Superjet-100 de Soukhoï après le crash d’un avion en Indonésie, qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes.

"Aeroflot n’a pas l’intention de renoncer à exploiter le SSJ", indique la compagnie sur son compte Twitter.

"Tous les SSJ subissent une révision technique quotidienne, tous les vols sont effectués selon les horaires", ajoute-t-elle.

Aeroflot exploite pour l’instant six Superjet-100 mais en a commandé au total 30.

Un Superjet-100, qui effectuait un vol de démonstration en Indonésie censé vanter les mérites de l’appareil, s’est écrasé mercredi, coûtant la vie de tous ses occupants.

Selon l’agent indonésien de Soukhoï, l’avion transportait 47 personnes, tous des Indonésiens, à l’exception de huit Russes, un Français et un Américain. Mais d’autres sources évoquent cependant jusqu’à 50 occupants.

Moscou a ouvert une enquête sur un éventuel non-respect des règles de sécurité.

© vendredi 11 mai 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.