Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Agenda perpétuel « ma Russie ! »

Agenda perpétuel « ma Russie ! »

L’agenda MA RUSSIE fait découvrir en 128 pages couleurs l’art, la littérature, la cuisine, l’histoire de la Russie. L’auteure, Pascale Bastianelli, tient une galerie d’art russe à Strasbourg et se rend depuis trente ans chaque année en Russie.

Dans ce projet très intime, elle livre des anecdotes de sa vie en Russie, faisant découvrir à ceux qui ne la connaissent pas la Russie éternelle et redécouvrir à ceux qui la connaissent déjà un pays attachant et au passé marquant.



Tout au long de l’année, cet agenda perpétuel vous raconte les fêtes, les traditions, les croyances et vous fait rencontrer des personnalités de l’art et de la littérature russes d’hier et d’aujourd’hui. Au rythme du calendrier russe, nous irons au théâtre, au cirque, à l’école, à l’église, sur les marchés, à la découverte de vrais moments d’âme russe et de ce qui fait ce lien si étroit entre la France et la Russie.
Une invitation au voyage !

Biographie de Pascale Bastianelli

La Russie est le deuxième pays de Pascale Bastianelli. Collectionneuse et galeriste, elle y séjourne depuis le début des années 1970 et rapporte des objets d’art qui nous font rêver et dont la douceur nous plonge dans un univers féerique. Avec cet agenda perpétuel, elle vous emmène en voyage et vous livre avec tendresse ses coups de coeurs !

Agenda perpétuel « ma Russie ! »
Pascale Bastianelli
DATE DE PARUTION : 11/09/14
EDITEUR : BOREALIA EDITIONS
ISBN : 979-10-93466-00-2
EAN : 9791093466002
DIMENSIONS : 18,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm.

Agenda perpétuel « ma Russie ! »

par | 27 Sep 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.