Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2006 > Anciens Manuscrits Slaves du XIIIème au XVIème siècles

Anciens Manuscrits Slaves du XIIIème au XVIème siècles

La Proposition d’inscription au Registre Mémoire du monde concernant les plus anciens manuscrits slaves du XIIIème au XVIème siècles, soumise par l’Ex-République yougoslave de Macédoine en 2005, a été rejetée.

C’est une énorme déception pour toute la communauté slave...La Proposition d’inscription au Registre Mémoire du monde concernant les plus anciens manuscrits slaves du XIIIème au XVIème siècles, soumise par l’Ex-République yougoslave de Macédoine en 2005, a été rejetée.

Les plus anciens manuscrits slaves du XIIIème au XVIème siècles de la Bibliothèque nationale et universitaire "St. Kliment Ohridski", République de Macédoine, sont d’un intérêt universel : c’est pourquoi l’Ex-République yougoslave de Macédoine les a proposé à l’inscription au Registre "Mémoire du monde" en 2005.

Ces manuscrits témoignent de l’existence de l’identité culturelle et littéraire dans cette région.

© dimanche 20 août 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.