Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Anna Filimonova, art féminin

Anna Filimonova, art féminin

Exposition du 21 octobre au 5 novembre 2006

Première invitée en 2002, Anna Filimonova revient dans la belle salle Médiéval de l’Hôtel Dieu, entourée de 6 artistes prestigieux des pays de l’Est.

Hotel Dieu, rue St Thibault à Provins

Horaires d’ouverture

- LMMJ : 14h30- 19h,
- vendredi : 14h30 -20h, samedi 10h- 20h.

Anna Filimonova est née à Saint Pétersbourg, Russie dans une famille de scientifiques en 1967. En 1985 Anna Filimonova gagne le concours d’entrée à l’ Académie des beaux-arts de Saint-Pétersbourg, Russie.

Elle la termine en 1991 avec un Diplôme "Artiste Peintre" : son travail de la dernière année est un Portrait d’apparat de Youri Temirkanov, chef de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg. Elle obtient une Bourse du Gouvernement Français pour un Séjour à La Cité Internationale des Arts de Paris, et elle suit en parallèle les cours en auditeur libre à l’École du Louvre, Paris.

Anna Filimonova commence à exposer activement dans les galeries et salons, elle obtient plusieurs prix et recompenses.

© lundi 2 octobre 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document