Accueil 9 Economie 9 Arc International lance la vaisselle nouvelle génération en ZENIX® sur le marché russe

Arc International lance la vaisselle nouvelle génération en ZENIX® sur le marché russe

Arc International, le leader mondial des Arts de la table, annonce le lancement en Russie du Zenix®, un nouveau matériau minéral vitrifié hautement résistant.

Le marché russe est clé pour Arc International puisqu’il connaît une croissance de 6% en moyenne depuis 2000, malgré un revers brutal en 2009 suite à la dévaluation du rouble.

La consommation y est en pleine expansion avec l’émergence progressive d’une classe moyenne qui révèle des intentions d’achat très prometteuses.

Arc International est actuellement leader dans les arts de la table en Russie. Il représente le troisième marché européen du Groupe et le 2eme pour sa marque Luminarc en Europe.

Ses résultats sont réalisés en particulier dans le segment de la vaisselle en verre, que ce soit dans le circuit de la grande distribution qui se modernise rapidement que dans la consommation hors foyer.

Dans le segment des verres à boire, l’offre d’Arc International se situe dans le moyen haut de gamme avec des offres très tendance.

« En attente de nouveaux produits, clients et distributeurs russes en visite sur notre stand lors du salon professionnel Ambiente de Francfort, ont été impressionnés par nos innovations, déclare
Guillaume de Fougières, Président du Directoire Arc International.

Cela nous donne confiance dans l’accueil que recevra Zenix sur le marché russe, qui devrait croître d’environ 10-15 % par an durant
les cinq prochaines années. »

Après le lancement en France au 1er semestre 2010, les consommateurs russes pourront dès le mois de juin se procurer cette vaisselle nouvelle génération conçue en Zenix®.

Ce matériau inédit apporte une nouvelle proposition de grande qualité face à la porcelaine.

Exclusivement fabriqués à Arques (France), les produits réalisés en Zenix® combinent qualités esthétiques et fonctionnelles : un aspect parfaitement lisse et brillant au recto et au verso, une nouvelle couleur (bone), de nouvelles formes, un matériau qui résiste durablement à la rayure des couteaux et possédant un indice de solidité parmi les plus élevés du marché.

Zenix® est le fruit d’un procédé de production novateur. Pendant deux ans, le centre de recherche d’Arc International a mobilisé 50 chercheurs et ingénieurs pour concevoir le procédé de fabrication
associé au Zenix®.

Ses hautes qualités viennent entre autres de la présence d’alumine, un composé très dur, et de la fusion à très haute température de matières premières d’origine minérale.

Les caractéristiques principales du matériau :

– Excellente résistance aux chocs : Zenix® se caractérise par une résistance mécanique remarquable par rapport à la moyenne des vaisselles en porcelaine.

– Haute résistance à la rayure : Zenix® présente une surface renforcée parfaitement lisse et non poreuse. Les couteaux en inox glissent tout naturellement sur le Zenix® sans laisser de trace, et cela jour après jour et lavage après lavage (300 cycles ménagers et 2000 cycles industriels).

– Finition parfaite : Zenix® offre à la vaisselle une qualité et une brillance inaltérables sur le dessus comme sur le dessous.

Arc International lance la vaisselle nouvelle génération en ZENIX® sur le marché russe

par | 9 Juin 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?