Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Voyage en Russie > Moscou et les environs > Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

L’avenue Koutouzov, appelée en l’honneur du grand chef militaire russe Mikhaïl Koutouzov (1745-1813), vainqueur de Napoléon en 1812, est l’ancienne route de Smolensk que suivit la Grande Armée de Napoléon en retraite.

Elle s’achève par un Arc de Triomphe en l’honneur de la victoire du peuple russe dans la Guerre patriotique de 1812.

Non loin de là, un édifice de forme cylindrique abrite le Musée-panorama de la Bataille de Borodino (N°38) où est reproduite la bataille qui opposa, le 26 août (7 septembre) 1812, les armées de Napoléon aux troupes russes près du village de Borodino (à 120 km à l’ouest de Moscou).

On peut admirer au musée une œuvre unique créée pour le centenaire de la bataille par le peintre Franz Roubaud. La toile de 115 m de long, sa hauteur est de 14 m.

© jeudi 18 mars 1999, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document