Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Kabardino-Balkarie > Attentat dans une centrale hydroélectrique en Russie

Attentat dans une centrale hydroélectrique en Russie

Deux personnes ont été tuées dans un attentat mercredi à la centrale hydroélectrique de Baksan, en Kabardino-Balkarie (Caucase russe) par des assaillants qui y ont fait exploser des bombes.

A environ 05HOO (01HOO GMT), des inconnus au nombre de trois à cinq ont attaqué la centrale hydroélectrique de Baksan (...). Deux gardiens ont été tués et leurs pistolets ont été volés.
Les assaillants ont passé à tabac deux collaborateurs de la centrale qui sont hospitalisés, l’un d’eux est dans un état grave.
Ensuite ils ont posé des bombes dans la salle des turbines et ont fait exploser deux turbines ce qui a provoqué un incendie sur trois étages.
La centrale a été arrêtée et l’incendie éteint, selon le ministère des Situations d’urgence.

Deux turbines ont été endommagées, la troisième est intacte, mais la centrale a été arrêtée.
La principale version examinée par les enquêteurs est un attentat terroriste, selon des sources citées par les agences russes.
Selon les premières informations, il s’agit d’un attentat terroriste.
Des démineurs et des enquêteurs ont été dépêchés sur place.

La sécurité a été renforcée sur toutes les installations hydroélectriques du sud de la Russie , a annoncé le comité antiterroriste russe.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a chargé son vice-Premier ministre Igor Setchine de prendre "des mesures d’urgence" pour assurer lla livraison de l’électricité aux consommateurs, a indiqué son porte-parole Dmitri Peskov cité par les agences russes.

Construite dans les années 1930, la centrale est située sur la rivière de Baksan, en Kabardino-Balkarie, une des républiques musulmanes du Caucase russe où les autorités font face à une rébellion islamiste.

© mercredi 21 juillet 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document