Accueil 9 Infos 9 International 9 Attentat de Nice: la Russie « solidaire » avec la France

Attentat de Nice: la Russie « solidaire » avec la France

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé vendredi sa solidarité avec la France après l’attentat de Nice (sud-est) ayant fait au moins 84 morts, le qualifiant d' »acte barbare » et appelant à continuer « la lutte contre le terrorisme ».

« La Russie est solidaire avec le peuple français en ce jour difficile », a déclaré le président russe dans un télégramme adressé à son homologue français François Hollande, selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.



« Nous avons encore vu que le terrorisme ignore absolument ce qu’est la morale humaine », indique M. Poutine dans le télégramme, selon un communiqué du Kremlin, qualifiant l’attentat de « particulièrement cruel » et « cynique ».

« La victoire contre ce +mal monstrueux+ nécessite l’union des forces de l’humanité civilisée », a-t-il affirmé, ajoutant que « la Russie est prête à une coopération étroite avec la France » pour « lutter contre le terrorisme ».

M. Poutine a également présenté ses condoléances aux familles des victimes pour cet « acte terroriste barbare ».

L’attentat qui a fait au moins 84 morts jeudi soir lorsqu’un camion a foncé dans la foule à Nice, a provoqué une vague d’indignation à travers le monde, et les messages de solidarité affluaient vendredi matin des dirigeants du monde entier.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé de son côté lors du sommet Europe-Asie (Asem) qui se tient à Oulan-Bator, en Mongolie, que le terrorisme « représente un défi commun », contre lequel il faut utiliser « la force ».

Attentat de Nice: la Russie « solidaire » avec la France

par | 15 Juil 2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…