Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > International > Automobile : un conglomérat public russe va prendre le contrôle (...)

Automobile : un conglomérat public russe va prendre le contrôle d’Avtovaz

Avtovaz est actuellement détenu à 25% plus une action par Rostekhnologuiï, 25% par Renault, 24,8% par la banque russe Troïka Dialog, le reste du capital étant réparti sur le marché.

Le gouvernement russe a, à plusieurs reprises, exprimé le souhait que Renault, qui avait acquis en février 2008 un quart du capital d’Avtovaz pour un milliard de dollars, augmente sa participation dans Avtovaz, mais le groupe français a fait savoir que cela ne l’intéressait pas.

Le conglomérat public russe Rostekhnologuiï va augmenter sa participation à plus de 40% dans le constructeur automobile Avtovaz, qui est aussi détenu à hauteur de 25% par le français Renault, a indiqué lundi le patron de la holding, Sergueï Tchemezov.

Renault prévoit de conserver sa part (telle quelle). Rostekhnologuiï prévoit de monter dans le capital d’Avtovaz en convertissant une part de la dette de ce dernier en actions, précisant que son endettement s’établissait à environ 65 milliards de roubles (1,7 milliard d’euros).

Alors que le fabricant des célèbres Lada a été pris au piège de la crise économique - ses modèles vétustes souffrant en plus de la concurrence de marques étrangères -, l’Etat russe s’est engagé à lui accorder un soutien de quelques 50 milliards de roubles, via notamment le conglomérat public.

© mardi 8 juin 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document