Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Agenda culturel > Cinéma > Aventures sur les Îles

Aventures sur les Îles

Kérim, un petit garçon de sept ans vit avec son grand père sur une petite île de la mer Caspienne où se trouve le poste météorologique qui emploie le vieux Choukour.

Pour Kérim, la nature est un monde joyeux, plein de mystères envoûtants. L’événement le plus tragique qu’il puisse imaginer est le mal qui peut arriver aux animaux.

Une nuit, une tempête d’une grande violence emporte les nids des mouettes ; Kérim persuadé qu’elles ne survivront pas est bouleversé. Mais les mouettes reviennent, refont leurs nids et couvent à nouveau leurs oisillons.

FICHE TECHNIQUE FICHE ARTISTIQUE
  • Réalisation : Ousmane Saparov
  • Production : Turkmenfilm
  • Ata Dovletov : le grand père
  • Serdar Dourdiev : Kérim
  • Maia Nouriagdieva : Aïna

Kérim
et son amie Aïna ont bien d’autres sources d’inquiétude, tantôt ce sont des braconniers, tantôt des géologues qui arrivent sur l’île, tantôt un paquebot passe tout près de la côte et sa musique assourdissante effraie les oiseaux
qui quittent leurs nids.

Un jour Aïna voulant sauver un oisillon le remet dans un nid qui n’est pas le sien, les mouettes ne reconnaissent pas ce petit et l’abandonnent ; commence alors pour les enfants une grande aventure : ils soignent eux-mêmes l’oisillon qu’ils ont baptisé Tchik qui grandit et devient un grand et bel oiseau...

Grand Prix du Festival Jeune Public de LAON

 

© dimanche 17 juin 2001, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.