Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > Berlusconi-Poutine : l’opposition russe demande une enquête pour corruption



Berlusconi-Poutine : l’opposition russe demande une enquête pour corruption

Le parti d’opposition russe Iabloko a demandé lundi au parquet général d’enquêter sur d’éventuels conflits d’intérêt et des "relations de corruption" entre l’ex-dirigeant italien Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine, qui l’a reçu la semaine dernière en visite privée en Russie.

"Le leader du parti Iabloko, Sergueï Mitrokhine, a adressé une lettre au parquet général, dans laquelle il demande de vérifier s’il n’y a pas de conflit d’intérêt dans la récente rencontre du président Dmitri Medvedev et du Premier ministre Vladimir Poutine avec le citoyen italien et homme d’affaires Silvio Berlusconi", indique le parti dans un communiqué.

"La direction du pays souligne ses relations exclusives avec un représentant de milieux d’affaires étrangers, ce qui peut témoigner de l’existence de relations illégales", ajoute Iabloko.

Le parti souligne qu’aucun motif n’a été indiqué pour cette visite, "ce qui peut concourir au soupçon de relations à des fins de corruption".
L’ex-président du Conseil italien et l’ex-agent du KGB, qui affichent de longue date leur amitié, ont été montrés la semaine dernière en compagnie de M. Medvedev lors d’un somptueux dîner dans la station de ski de Krasnaïa Poliana, sur les hauteurs de Sotchi, dans le sud de la Russie.

"La rencontre a duré deux jours (8-9 mars). Dans le même temps, l’ex-chef du gouvernement italien est sous le coup d’enquêtes judiciaires dans son pays dans une série de dossiers liés à la corruption", ajoute Iabloko.

"Il n’a aucun poste gouvernemental, c’est un particulier, un milliardaire et le propriétaire de la holding Fininvest", ajoute le communiqué.
M. Berlusconi était un allié affiché de M. Poutine en Europe avant de démissionner à la fin de l’année dernière. Il s’était rendu fréquemment en Russie pour des visites officielles mais aussi privées.

Il a fait la semaine dernière l’éloge de M. Poutine, élu le 4 mars au 1er tour de la présidentielle russe avec près de 64% des voix, le qualifiant d’"homme simple et modeste" qui "a beaucoup fait pour son pays".




Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !