Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Voyage en Russie
Accueil > Voyage en Russie > Bienvenue en Russie !



Bienvenue en Russie !

Les touristes étrangers plus nombreux cet été grâce à la chute du rouble

Le nombre d’étrangers envisageant de visiter la Russie cet été a augmenté, la chute du rouble rendant le pays plus attractif, notamment pour les touristes européens, affirment mercredi les professionnels du secteur.

"La chute du rouble, causée par l’effondrement des cours du pétrole, va provoquer une augmentation de 30% des touristes étrangers en Russie", a annoncé la directrice de l’Association russe des opérateurs touristiques (ATOR), Maïa Lomidzé.

En 2015, la Russie avait enregistré 2,3 millions de touristes étrangers sur les neuf premiers mois de l’année, d’après les chiffres publiés par l’agence fédérale du tourisme, Rostourisme, soit une hausse de 18% sur un an, selon ATOR.

La monnaie russe a perdu près de la moitié de sa valeur face à l’euro et au dollar en moins de deux ans, et le prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels sont nettement plus accessibles pour les détenteurs de ces devises.

Depuis septembre, le comparateur de vols Momodo "enregistre une croissance de plus de 30% des recherches de billets d’avion pour la Russie pour cet été, par rapport à la même période l’année dernière", a déclaré sa porte-parole Irina Riabovol.

"Il s’agit seulement de recherches de vols mais nos études montrent que ces demandes reflètent généralement une tendance réelle", a précisé Mme Riabovol.

Ainsi, le comparateur de vols Skyscanner dit avoir enregistré une hausse de 35% sur un an des réservations de vols pour la Russie en juin, a déclaré sa filiale russe, citée par le quotidien Kommersant.

Le tourisme avait connu un brusque coup d’arrêt en 2014, chutant de 15% selon ATOR au cours d’une année marquée par l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou, opposée aux Occidentaux dans le cadre du conflit ukrainien.



Ajouter un commentaire :






  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  A la une !


Les touristes chinois boudent la France pour se rendre en Russie...

"Tour de la Russie en 20 jours"...
Du 25 janvier au 12 février 2017 à Cosmopolis

Pietouchok, conte musical russe à partir de 3 ans...
Janvier et Février 2017, Paris

"Le rêve d’un homme ridicule" de Dostoïevski...
Du 08 janvier au 27 février 2017, Paris

Kollektsia ! Art contemporain en URSS et en Russie. 1950-2000...
14 septembre 2016 - 27 mars 2017

1917, regards sur la révolution...
Du 14 janvier au 17 mars 2017 (les bibliothèques de Montreuil)



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !