Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Rostov > Carrefour va ouvrir son magasin à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) début (...)

Carrefour va ouvrir son magasin à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) début 2008

Le numéro deux mondial de la distribution, qui a créé en avril une filiale en Russie, est également en train de négocier la location d’autres emplacements à Moscou. Carrefour pourrait aussi s’implanter à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) et Krasnodar (sud).

Le groupe de distribution Carrefour va ouvrir début 2008 son premier magasin en Russie dans un centre commercial à l’ouest de Moscou. Carrefour pourrait aussi s’implanter à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) et Krasnodar (sud).
Le groupe de distribution Carrefour va ouvrir début 2008 son premier magasin en Russie dans un centre commercial à l’ouest de Moscou, affirme le quotidien russe économique Kommersant.

Le numéro deux mondial de la distribution, qui a créé en avril une filiale en Russie, est également en train de négocier la location d’autres emplacements à Moscou.

Le président du directoire du groupe de distribution, José Luis Duran, avait annoncé début mars sa volonté de s’implanter en Russie au premier trimestre 2008. Une équipe a ainsi été mise en place en Russie en début d’année pour étudier la question.

Le quotidien économique Vedomosti avait affirmé en mars que Carrefour pourrait s’implanter à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) et Krasnodar (sud).

Le marché russe de la distribution est en plein essor. Les groupes de distribution français Auchan et allemand Metro y sont déjà présents, au côté de chaînes locales comme Sedmoï Kontinent (Septième continent) ou Perekrestok, qui signifie aussi "carrefour" en français. Certains experts du marché de la distribution estiment également que l’entrée de Carrefour en Russie pourrait se faire via l’acquisition d’un groupe local.

© jeudi 10 mai 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.