Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Tver > Catastrophe aérienne dans la région de Tver

Catastrophe aérienne dans la région de Tver

Nezavissimaïa gazeta - 21-11-01

Le 20 novembre, un avion civil Il-18 en provenance de Khatanga, dans la région autonome de Taïmyr, et à destination de Moscou s’est écrasé dans la région de Tver alors qu’il volait à 8000 mètres d’altitude.

Aucun des 18 passagers et 9 membres d’équipage qui se trouvaient à bord n’a survécu. Les causes de l’accident restent, pour l’instant, mystérieuses.

Deux versions sont à l’étude. La première envisage la thèse d’un acte criminel contre l’un des passagers. L’avion transportait les représentants d’importantes compagnies aériennes de Krasnoïarsk et Khatanga. « Il n’est pas impossible que de la sorte des questions de concurrence ait été résolues » écrit le journal Nezavissimaïa Gazeta. Certains témoins assurent avoir vu une explosion avant que l’avion ne s’écrase au sol, ce qui laisse supposer qu’une bombe aurait pu exploser à bord.

La deuxième version semble cependant être plus vraisemblable. Elle envisage la thèse de la défaillance technique. L’avion accidenté avait été construit en 1962. Bien que, selon les documents, il ait été entièrement remis à neuf et pouvait encore voler jusqu’en 2002, il est tout à fait possible qu’il ait tout simplement épuisé ses ressources.

© mardi 27 novembre 2001, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.