Accueil 9 La Russie administrative 9 Oblats de la Fédération de Russie (46) 9 Tver 9 Catastrophe aérienne dans la région de Tver

Catastrophe aérienne dans la région de Tver

Le 20 novembre, un avion civil Il-18 en provenance de Khatanga, dans la région autonome de Taïmyr, et à destination de Moscou s’est écrasé dans la région de Tver alors qu’il volait à 8000 mètres d’altitude.

Aucun des 18 passagers et 9 membres d’équipage qui se trouvaient à bord n’a survécu. Les causes de l’accident restent, pour l’instant, mystérieuses.

Deux versions sont à l’étude. La première envisage la thèse d’un acte criminel contre l’un des passagers. L’avion transportait les représentants d’importantes compagnies aériennes de Krasnoïarsk et Khatanga. «Il n’est pas impossible que de la sorte des questions de concurrence ait été résolues» écrit le journal Nezavissimaïa Gazeta. Certains témoins assurent avoir vu une explosion avant que l’avion ne s’écrase au sol, ce qui laisse supposer qu’une bombe aurait pu exploser à bord.

La deuxième version semble cependant être plus vraisemblable. Elle envisage la thèse de la défaillance technique. L’avion accidenté avait été construit en 1962. Bien que, selon les documents, il ait été entièrement remis à neuf et pouvait encore voler jusqu’en 2002, il est tout à fait possible qu’il ait tout simplement épuisé ses ressources.

Catastrophe aérienne dans la région de Tver

par | 27 Nov 2001 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.