Accueil 9 Culture 9 Gastronomie 9 Célèbre cognac arménien sous Pernod Ricard

Célèbre cognac arménien sous Pernod Ricard

Pernod Ricard détient la Cahetian GWS winery, spécialisée dans les livraisons de vins de Géorgie à la Russie. L’Arménie a prouvé un certain savoir-faire dans ce domaine, le raisin arménien étant davantage un produit du soleil que de la terre.

Le groupes Pernod Ricard spécialisé dans les alcools ont investi 50 millions de dollars (54 millions d’euros) en Arménie. Mais, la vente, en 1999, du cognac, fleuron de l’agroalimentaire arménien, au groupe Ricard, a suscité une levée de boucliers : nombre d’Arméniens ont vécu cet épisode commercial, de pur mode libéral, comme un abandon de souveraineté.

Cognac arménien ‘ARARAT 3 ANS D’AGE’ – 40% – 0,5 L. Les techniques de l’élaboration du cognac arménien sont identiques à celles utilisées à Cognac. Les cognacs arméniens sont réalisés à partir d’eaux-de-vie âgées de 3 à 70 ans et vieillis de longues années en fûts de chêne. Grâce à son climat unique (300 jours de soleil par an) l’Arménie a prouvé un certain savoir-faire dans ce domaine, le raisin arménien étant davantage un produit du soleil que de la terre.

Célèbre cognac arménien sous Pernod Ricard

par | 9 Jan 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La Russie représentée à la 4ème édition du Mondial du Fromage

La 4ème édition du Mondial du Fromage et des Produits Laitiers s’est déroulée du 2 au 4 juin 2019 au parc des expositions de Tours. Le russe Alexey Andreev qui a remporté l’année dernière le premier prix dans la catégorie « Chèvre affiné » et la troisième place dans une seconde catégorie grâce à sa Brique fleurie, était cette année membre du jury.