Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Célèbre magicien Russe Igor Kio vient de décéder à l’âge de 62 ans

Célèbre magicien Russe Igor Kio vient de décéder à l’âge de 62 ans

Le 30 août 2006

Le Moscovite Igor Kio figure parmi les trois meilleurs illusionnistes du monde. Le Magicien Russe Igor Kio vient de décéder à l’âge de 62 ans. Né le 13 mars 1944, il avait repris le numéro de son Père le Grand Kio qui avait enthousiasmé le public du Cique d’Hiver à Paris après guerre.

Le Moscovite Igor Kio figure parmi les trois meilleurs illusionnistes du monde.

Mais il ne considère pas David Copperfield (de son vrai nom Kotkine, originaire d’Odessa en Ukraine), ainsi que Ziegfrid et Roy comme ses concurrents :) Cette artiste de l’Union Soviétique, puis de la Russie était un des derniers représentants de ces shows d’illusions à grand spectacle, qu’il présentait encore il y a quelques mois dans les plus grands cirques du monde. Il était de la trempe des Kalanag et disait récement avec humour dans un interview radiophonique, avoir beaucoup baillé pendant le spectacle live de David Copperfield.

Il est vrai que c’est à des techniques de télévision que David doit en grande partie sa renommée. Il s’est avéré que personne n’a jamais vu de ses propres yeux les vols sur la scène, son truc célèbre. Selon Igor Kio, il pourrait, à condition d’être bien financé, voler en plein air, au vu de tout le monde. Il avait notement repris en piste le célèbre tour de son père le "palanquin" d’ou sortait magiquement plusieurs dizaines de personnes, d’une sorte de carosse tiré par des chevaux et montré à chaque tour vide.

Le célèbre illusionniste a déclaré dans une de ses récentes interviews qu’il pourrait, aussi, passer à travers le mur du Kremlin et d’en emporter quelque chose sous les yeux de la garde.

© mercredi 30 août 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document