Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Championnat du monde de hockey

Championnat du monde de hockey

Riga / Lettonie, 5 mai - 21 mai 2006

Danis Zaripov, Denis Arkhipov, Dmitri Bykov, Ilya Nikulin, Nikolai Kulemin et Evgeni Malkin ont marqué pour la Russie, qui a signé un cinquième gain de suite pour ainsi demeurer au sommet du classement dans son groupe.

La Suède s’est incliné 5-2 contre la Slovaquie au championnat du monde de hockey. Le retour de Hossa a beaucoup aidé la cause des Slovaques, selon l’entraîneur Frantisek Hossa.

La Suède affrontera la Russie lundi tandis que la Slovaquie disputera son dernier match du tournoi rotation contre l’Ukraine, mardi 16 mai. La Russie a déjà battu la Suisse 6-3. Sur la glace, Ovechkin était le seul joueur de la LNH en uniforme. Qu’à cela ne tienne, la vitesse et l’efficacité des membres de la Superligue russe ont eu raison des pauvres suisses.

Danis Zaripov, Denis Arkhipov, Dmitri Bykov, Ilya Nikulin, Nikolai Kulemin et Evgeni Malkin ont marqué pour la Russie, qui a signé un cinquième gain de suite pour ainsi demeurer au sommet du classement dans son groupe.

Alexander Ovechkin et Alexander Semin ont chacun inscrit trois buts dans une victoire sans appel de 10-1 de la jeune équipe russe sur le Kazakhstan. Evgeni Malkin a obtenu un but et trois aides, tandis que Denis Arkhipov, Konstantin Gorovikov et Dmitri Bykov ont complété pour les Russes.

Enfin, la Suède a vaincu l’Ukraine 4-2. Fredrik Emvall a marqué deux fois pour les gagnants.

Alors que le score était de 2-2 en début de troisième, des buts en avantage numérique de Bykov à 0 :51 et de Nikulin à 2 :36 ont lancé les Russes vers la victoire. La Russie affrontera le Suède dans son dernier match du groupe F, lundi 15 mai.

© lundi 15 mai 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document