Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Les régions russes > Classement des 20 premières régions par le volume global d’investissements

Classement des 20 premières régions par le volume global d’investissements

Le journal Expert a publié une étude économique des régions sous forme de tableaux avec le classement des 10 premières régions par le risque et le potentiel des investissements dans chacune d’elles.

- Classement des régions selon leur risque d’investissements
- Classement des régions selon leur potentiel d’investissements
- Classements des plus importantes régions en volume d’investissements directs étrangers

Russie - étude économique des régions

Le journal Expert a publié une étude économique des régions sous forme de tableaux. Ci-dessous, le classement des 10 premières régions par le risque et le potentiel des investissements dans chacune d’elles.

La notion de risque a été évaluée par Expert par des éléments socio-économiques qui peuvent influencer, chacun leur tour, la faisabilité, la sécurité et la rentabilité de l’investissement. La colonne " législatif
" exprime par exemple l’environnement juridique de l’investissement, " politique ", l’influence des pouvoirs locaux, " social ", les tensions sociales de la région, " écologie ", son taux de pollution. Plus le classement par catégorie est reculé, plus le risque est important.

En ce qui concerne le potentiel des investissements régionaux (2e tableau), Expert évalue le pouvoir d’achat de la population locale (consommation), les ressources naturelles de la région, les ressources en main-d’œuvre, le niveau d’avancée technologique, le volume de production...Dans ce tableau, plus le classement de la catégorie est reculé, plus son potentiel est faible. Bien que donnant une estimation approximative, les données des deux premiers tableaux sont plus ou moins confirmées par les deux suivants : investissements directs étrangers en 1999 et investissements globaux en 1999.

© mercredi 19 avril 2000, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document