Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2003 > Colloque et expositions à Saint-Pétersbourg

Colloque et expositions à Saint-Pétersbourg

25 - 27 octobre 2003

Les 25, 26 et 27 octobre 2003 se déroulera à Saint-Pétersbourg un colloque sur " Les géographes français et russes à la découverte de la Sibérie ". Cette manifestation, dont l’initiative revient au Professeur Jean Malaurie, professeur de géographie au Muséum national d’Histoire naturelle, est soutenue financièrement par le ministère des Affaires étrangères. Une quinzaine de chercheurs-géographes russes et français ont été invités à cette occasion.

Parallèlement à ce colloque, deux expositions ont été organisées sur le même thème dans la ville qui célèbre cette année son tricentenaire. L’une est présentée à l’Académie polaire, l’autre à la Société géographique de Russie. Ces expositions comprennent quelques centaines de pièces qui proviennent des archives et de la bibliothèque de la Société géographique de Russie. Tous ces objets témoignent des liens scientifiques noués entre les sociétés géographiques de France et de Russie. Ces deux manifestations seront ouvertes au grand public en accès libre.

L’inauguration de ces expositions et du colloque aura lieu en présence de l’Ambassadeur de France en Russie et du vice-ministre pour l’Education nationale de Russie.

© vendredi 24 octobre 2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document