Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Salons et Foires > Comment augmenter le nombre de visiteurs sur un stand professionnel (...)

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur un stand professionnel ?

ANNONCER VOTRE PRESENCE
Plusieurs semaines à l’avance et pendant le déroulement du salon, vous devez absolument prévenir vos clients et prospects et informer le maximum de visiteurs à l’aide d’actions de marketing direct : publicité dans la presse spécialisée, petites annonces professionnelles, (e)-mailing, etc. N’oubliez pas de précisez clairement les informations pratiques ; lieu, dates et surtout le numéro de votre stand.

INVITER VOS CLIENTS
Offrez un carton d’invitation avec un message personnalisé à vos meilleurs clients. Invitez les sur votre stand pour annoncer une nouveauté ou une nouvelle offre de service (...). Ils seront ravis de ne pas avoir été « oublié » et de bénéficier d’un traitement de faveur. Ainsi ils ne vont pas trop s’attarder chez un concurrent.

PRIVILEGIER LES RENDEZ-VOUS
Deux mois avant le salon, vous prévenez vos contacts par téléphone ou par courrier de votre participation au salon, puis par e-mail une semaine avant. Organisez vos rendez-vous et accueillez vos clients de préférence dans un espace tranquille pendant ¼ d’heure environ pour voir les points sensibles et programmer un rendez-vous après le salon.

SE FAIRE REMARQUER
Pour séduire le plus de visiteurs possibles, vous pourrez choisir de « sponsoriser » les sacs distribués gratuitement à l’entrée du salon (chaque visiteur fait la promotion de votre marque avec un sac), faire appel à un artiste ou un professionnel de l’animation, animer son stand grâce à des interviews, des jeux et débats. Le jeu-concours est le plus classique mais il marche à tous les coups, les bulletins renseignés par les visiteurs constituent un formidable vivier de contacts.

© jeudi 5 janvier 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document