Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Concerts > Concert de Zemfira à la Cigale

Concert de Zemfira à la Cigale

Paris, dimanche 18 Mars 2012

La fille nommée scandale, célèbre artiste rock russe, auteur-compositeur-interprète. Elle a commencé sa carrière en 1999 et a sorti 7 albums et quelques singles. Tous ses albums sont devenus des best-sellers.

Zemfira est immensément populaire en Russie. Le battage médiatique autour d’elle est énorme.

Les médias suivent désormais chacun de ses mouvements. Elle est la première femme auteur-compositeur rock en Russie et aussi la plus célèbre, elle a auto-conçu sa carrière musicale.

Sa popularité s’explique par le fait que sa musique et ses textes s’adressent au grand public ainsi qu’à l’intelligentsia, les mélodies sont accrocheuses mais sans être pop.

Elle a une image scandaleuse et charismatique, et très talentueuse : la jeune femme écrit la musique, les paroles, chante et joue aussi de la guitare et du piano.

Les paroles des chansons de Zemfira sont profondément engagées et sans tabou traitant ainsi de questions sociales telles que l’aliénation, la dépression, l’homosexualité et le sida.

Le magazine populaire Ogonek la décrit comme "la voix de la rupture d’une génération, et la presse russe la surnomment « la Kurt Cobain en jupe ».


- Lieu :
LA CIGALE
120, Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
01 49 25 89 99 (Pas de réservation par téléphone)

- Date du spectacle :
Dimanche 18 Mars 2012 à 19h.

© dimanche 12 février 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document