Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > Conférence "Evolution de la peinture moderne" - Entrée libre

Conférence "Evolution de la peinture moderne" - Entrée libre

Le mardi 21 octobre 2003

Sensation première, violence chromatique - Severini, Juan Gris, Modigliani à Paris, Klee à Munich, La Brucke à Munich 1907 - Les demoiselles d’Avignon (Picasso) - Ballets Russes (Diaghilev). Cubisme.

Dans le cadre des conférences de Monsieur Quincy, celui-ci nous propose l’étude d’une période de l’évolution de la peinture moderne : 1905 - Rupture dans la représentation du réel. Picasso à Paris - Les Fauves (Matisse, Vlaminck, Derain, Van Dongen, Marquet).

Ballets russes à Paris

Diaghilev apporta à Paris la rigueur d’école, la discipline des danseurs, les connaissances du maître de ballet Fokine, et le talent affirmé des peintres Bakst, Roerich et Benois.
Toujours en contact avec les artistes russes, il comprit très vite que c’est à Paris que le spectacle va évoluer.

Les Ballets Russes ont révélé Stravinski, Prokofiev, Manuel de Falla, Poulenc, Milhaud, Auric et ouvert les portes du théâtre à quelques peintres comme Picasso, Braque, Rouault, Utrillo, Matisse, Derain, Max Ernst et Juan Mirõ dans Roméo et Juliette.

CENTRE CULTUREL DE SAINT RAPHAEL
Place Gabriel Péri
83700 SAINT RAPHAEL

Le 21/10/2003
de 18:00 à 19:45
le mardi
Tout public : 0 €.

© lundi 20 octobre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.