Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Contes estoniens

Contes estoniens

Le mercredi 2 février 2005

Chuuuuut !... Oyez, oyez jeunes gens ! Wanda, la colporteuse de contes, a traîné sa semelle en Estonie où elle a collecté plein d’histoires auprès des habitants eux-mêmes. De retour de ce beau pays, elle vient nous les chuchoter en nous offrant, à tous, le meilleur de sa belle tradition littéraire.

Un garçon-hérisson, une femme-serpent, des lièvres qui parlent... on croise de drôles de créatures dans ces contes de l’Estonie... Entre les champs et les forêts, à l’assaut des mers, ce ne sont que farces, tromperies, épopées, amours tumultueuses, combats des dieux, conquêtes et aventures. Des marins, des paysans, des elfes, des princesses ou des marchands... tout ce petit monde se démène bon an mal an, évitant les embûches, affrontant les coups durs. Au gré des courants, au hasard des chemins, rusés ou courageux, ils finissent parfois par tirer leur épingle du jeu !

Venus de l’Estonie ces dix contes tirés de la tradition balte nous invitent à plonger dans un monde où l’on épouse les mouettes, où les visiteurs impolis sont punis par les serpents, et où les rêves des enfants font venir les oies...

Horaires et tarifs :

- Salle du manège à 15h
- Pour les enfants à partir de 7 ans
- Tarifs d’entrée : gratuit.

MEDIATHEQUE LUXEMBOURG
2, rue Cornillon
77100 MEAUX

© mercredi 23 mars 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.