Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






2003
Accueil > Actualités > International > 2003 > De la libération de l’observateur militaire russe au RD du Congo, pris en otage



De la libération de l’observateur militaire russe au RD du Congo, pris en otage

COMMINIQUE DE PRESSE



Dans la nuit du 19 au 20 juin, le check-point des observateurs militaires de la Mission pacificatrice de l’ONU en République Démocratique du Congo, situé dans la ville de Beni au nord-est du pays, a été attaqué par des personnes armées, et l’observateur militaire russe, le commandant I.E.Birukov, a été pris en otage. Les attaquants ont également pris en otage un autre observateur militaire - citoyen de la Tunisie.

Le MAE de la Russie a déployé des efforts actifs dans le cadre de l’ONU et de l’ambassade russe à Kinshasa pour retrouver et obtenir la libération immédiate et inconditionnée de l’officier russe.

Le 21 juin, en résultat des efforts actifs déployés par le MAE de la Russie, en particulier dans le cadre de la Représentation permanente de la Russie près l’ONU et de l’ambassade russe à Kinshasa, on a réussi à obtenir la libération du commandant I.E.Birukov, pris en otage par un groupe armé non gouvernemental, tandis qu’il était en service commandé dans le cadre de ses tâches au sein de la mission de l’ONU en RD du Congo (MONUC). Avec lui a été libéré l’observateur militaire tunisien. L’état de santé des ex-otages ne provoque aucune crainte. A présent, ils ont été transportés au sein de la section régionale de la MONUC aux environs de la ville de Beni.

Le succès de la libération de l’officier russe en un si bref délai a été aidé par les actions énergiques de la part du gouvernement de la RDC et de la mission de l’ONU dans ce pays.

Cet incident confirme le besoin de la stricte observation par les parties impliquées au conflit des obligations de cessez-le-feu et de la garantie sans faille de la sécurité du personnel international qui se trouve en RDC.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !