Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société
Accueil > Actualités > Société > Des abeilles sortent d’une "ruche" dans un avion russe



Des abeilles sortent d’une "ruche" dans un avion russe




Des abeilles dans une "ruche" entreposée illégalement à bord d’un avion russe se sont échappées à 10.000 mètres d’altitude provoquant la panique parmi les passagers, a indiqué jeudi un porte-parole la compagnie aérienne régionale Iakoutie.

"...les passagers étaient sous le choc, ils étaient en sueur...",selon le porte-parole de la compagnie dont le Boeing assurait la liaison entre Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe) et Moscou.

L’incident s’est produit le 28 mai, mais il a été révélé seulement jeudi par le quotidien officiel Rossiïskaïa Gazeta dans un article à la une.

Le directeur général adjoint de l’aéroport, Anatoli Smirnov, est monté à bord du Boeing avec deux boîtes, dont l’une contenait les abeilles. Il les a déposées dans le vestiaire de la classe affaires et est ressorti de l’avion, sans devoir se soumettre aux contrôles de sécurité, souligne le journal.

Le responsable était accompagné de hauts fonctionnaires de Moscou en mission dans cette région, qui se sont installés en classe affaires peu avant le décollage de l’avion.

L’appareil, avec 193 passagers parmi lesquels 30 enfants, venait juste d’atteindre sa vitesse de croisière à 10.000 mètres d’altitude lorsque des abeilles ont commencé à sortir du petit vestiaire où était entreposée la "ruche". Des femmes ont alors commencé à crier.

Très vite, des hôtesses sont parvenues à fermer avec du scotch le trou de la boîte d’où s’échappaient les abeilles, pendant que d’autres ont réussi à se débarrasser des insectes menaçant les passagers.
"L’équipage a fait preuve d’héroïsme", a estimé M. Savostine.

Le parquet local a ouvert une enquête, le transport d’insectes dans les avions étant interdit en Russie. Le procureur Denis Mazeïne, s’est refusé à tout commentaire.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

  A la une !


L’Oiseau de Feu...
Du 23 au 29 décembre 2017, Paris

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !