Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Des étiquettes de vin de grands peintres ’Mouton Rothschild - L’art et (...)

Des étiquettes de vin de grands peintres ’Mouton Rothschild - L’art et l’étiquette’ à l’Ermitage / St-Pétersbourg

22 février - 5 mars 2005

Le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg expose depuis 22 février 2005 les esquisses de grands maîtres, dont Pablo Picasso et Andy Warhol, qui ornent les étiquettes de grands crus de la maison Mouton Rothschild.

Le palais d’Hiver à Saint-Pétersbourg, oeuvre de Rastrelli. Il est plus connu sous le nom de Musée de l’Ermitage. Le Musée de l’Ermitage abrite 2 700 000 œuvres d’art dont 67 000 exposées.

L’exposition ’Mouton Rothschild - L’art et l’étiquette’ à l’Ermitage présente plus de 60 esquisses réalisées chaque année depuis 1945 par de grandes peintres sur commande des Rothschild.

Selon Mme la baronne Philippina de Rothschild, les peintres étaient payés en bouteilles de vin Mouton Rothschild (10 caisses de vin généralement) en échange de leurs "étiquettes".

L’exposition, présentée pour la première fois en Russie, est ouverte jusqu’au 5 mars.

© mercredi 23 février 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.