Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > Des habitants de Lermontov font la grève de la faim pour obtenir des (...)

Des habitants de Lermontov font la grève de la faim pour obtenir des élections justes

Ville de Lermontov

Tout a commencé l’année dernière, lorsque le conseil municipal de la ville de Lermontov a été dissous. De nouvelles élections ont été programmées pour le 4 mars.

Les manifestants ont affirmé que la dissolution du conseil municipal était illégale, tout comme la convocation d’élections en mars puisque les délais n’ont pas été respectés : "il s’agit de violation des règles et des délais" a affirmé Maxim.

De plus, la Commission électorale et la Cour de justice de la ville ont refusé l’enregistrement pour les élections de la quasi-totalité des députés de la convocation précédente.

Les listes des candidats des partis d’opposition, notamment du Parti libéral démocrate et du parti "Russie Juste" ont été supprimées.

Les représentants des partis d’opposition ont déclaré qu’il y avait un "raid" dans la saisie de tout pouvoir.

Pourquoi décider de prendre d’assaut la mairie aujourd’hui ? Comment expliquer l’audience du tribunal "journal russe" ?

Aujourd’hui était prévu un conseil qui devait décider ou non de rétablir l’enregistrement des candidats d’opposition mais le conseil municipal a à nouveau rejeté leur candidature et la décision du tribunal a été déplacé au 24 février.

Les manifestants sont allés à l’hôtel de ville et ont entamé une grève de la faim, en exigeant la démission du chef de la commission électorale locale et l’annulation de ces élections.

Les candidats de l’opposition, écrit le blogueur Dmitri Noskov, ont décidé de soutenir les habitants, mais la police a bloqué les portes de l’hôtel de ville.

Les portes, aurait été personnellement fermé par le chef par intérim de Lermontov, Viktor Vassiliev.

Les manifestants dénoncent une "anarchie politique" dans la ville de Lermontov. Affaire à suivre...

© mercredi 22 février 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.