Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > Des manifestants dénoncent l’absence de l’opposition aux prochaines (...)

Des manifestants dénoncent l’absence de l’opposition aux prochaines élections

Plus d’une trentaine de personnes qui participaient mardi à Moscou à une manifestation dénonçant l’absence de l’opposition aux prochaines élections en Russie ont été interpellées par la police, a indiqué l’un des organisateurs.

Plusieurs dizaines de jeunes gens arrivés sur la place Trioumfalnaïa, dans le centre-ville, ont commencé à distribuer des tracts et tenté de déployer des banderoles au cours de ce rassemblement non autorisé, avant d’être interpellés.

La police a appréhendé plus d’une trentaine d’opposants, a déclaré l’un des responsables du mouvement d’opposition "l’Autre Russie", Alexandre Averine.


Titre de la vidéo : quoi faire pendant les élections.

Des mouvements d’opposition russes appellent depuis plusieurs semaines à manifester tous les mardis sur cette place du centre-ville sous le slogan "Des élections sans opposition, c’est criminel".

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a annoncé fin septembre son intention de redevenir président au scrutin de mars 2012, une élection qu’il est quasiment assuré de remporter en l’absence de réelle opposition, laminée durant ses deux mandats au Kremlin (2000-2008).

L’homme fort de Russie a également précisé qu’il laisserait alors la direction du gouvernement au président Dmitri Medvedev, qui sera tête de liste du parti au pouvoir, Russie unie, aux élections législatives du 4 décembre.

La police russe interpelle régulièrement des responsables de l’opposition pendant des manifestations interdites ou en marge de rassemblements autorisés. Ils sont ensuite souvent condamnés à des peines pouvant aller jusqu’à deux semaines de détention.


Voir en ligne : Другая Россия (Une Autre Russie)

© jeudi 20 octobre 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.