Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > Des milliers de Russes manifestent contre la hausse des tarifs... (...)

Des milliers de Russes manifestent contre la hausse des tarifs... enfin

Des milliers de Russes ont manifesté dimanche à travers tout le pays contre la hausse des tarifs de services publics (chauffage, électricité, logement).

Plus de 1.500 personnes, principalement des communistes, sont descendues dans la rue dans la région d’Arkhangelsk (nord). Une manifestation similaire à Ioujno-Sakhalinsk (Extrême-Orient) a rassemblé 600 personnes, selon la radio Echo de Moscou.

"Les tarifs ont augmenté parce que les monopolistes et les bureaucrates se sont mis d’accord, ils sont tous corrompus", a déclaré ancien maire d’Arkhangelsk passé dans l’opposition.

Près de 1.500 manifestants se sont rassemblés à Novoaltaïsk, une ville en Altaï (Sibérie), a rapporté la télévision REN-TV en montrant des images de manifestants sur une place enneigée.

La veille, quelques centaines de communistes ont demandé la démission du Premier ministre Vladimir Poutine au cours d’une manifestation contre la hausse des tarifs à Moscou.

Homme fort de Russie, chef de l’Etat de 2000 à 2008, Vladimir Poutine reste populaire bien que les décisions de son gouvernement pour contenir le déficit budgétaire, prévu à 6% du PIB cette année, fassent beaucoup de mécontents.

Plus de 10.000 personnes ont manifesté à Kaliningrad (ouest) en janvier pour demander la démission de M. Poutine, l’action de protestation la plus importante depuis le début de la crise économique en 2008.

© dimanche 28 mars 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.