Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > Des pilotes d’élite russes victimes de la corruption



Des pilotes d’élite russes victimes de la corruption




Les pilotes d’une base aérienne russe d’élite à Lipetsk (sud) ont été forcés, sous menace de sanction, de payer un tribut mensuel à leurs commandants, a indiqué mardi un haut responsable militaire à l’issue d’une enquête après la révélation des faits sur Internet.

"Tout a été confirmé : un système de racket sévissait bien" dans cette unité d’élite visitée en 20O4 par le président de l’époque Vladimir Poutine et le Premier-ministre italien Silvio Berlusconi, a indiqué le général Viktor Bondarev, qui a dirigé la commission d’enquête.


Igor Soulim

Le commandement de la base aérienne d’élite de Lipetsk a imposé à ses pilotes pendant plus d’un an un racket mensuel prélevé sur les primes, et cela, sous peine de sanction disciplinaire. Les racketteurs galonnés se sont enrichis de cinquante mille euros. Ces faits ont été confirmés par une commission d’enquête du ministère de la Défense, mais ils n’auraient jamais été découverts sans une lettre ouverte au ministre de la Défense publié sur Internet par Igor Soulim, un des pilotes de la base aérienne.

Depuis janvier 2010, le commandant de l’unité 62632-A du Centre de formation des pilotes militaires, Edouard Kovalski et son adjoint Sergueï Sidorenko, ont prélevé au total 2 millions de roubles (50.000 euros) sur les primes des pilotes et des autres personnels de la base.

L’enquête a été ouverte à la suite d’une lettre ouverte au ministre de la Défense mise en ligne sur l’internet par un jeune pilote, Igor Soulim.

Dimitri Volkov, chroniqueur de Gazeta.ru, précise : "Malgré tous ces abus, l’armée américaine reçoit des armements et de la technologie militaire de première qualité. Or, en Russie, les budgets destinés à la production des armements disparaissent tout bonnement avant que ces armements soient produits. C’est un phénomène qui est présent non seulement dans l’armée, mais pratiquement dans tout notre système économique qui semble incapable de fonctionner d’une autre manière."

L’armée russe n’échappe pas à la corruption, un mal endémique en Russie qui gangrène en particulier les services d’Etat, notamment les forces de l’ordre.




Voir en ligne : Собственно, мое письмо



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Résurrection 1917-2017 (Charles Xelot & Lilya Tourkina)...
PARU EN OCTOBRE 2017 - PRIX : 29,00€

Aliya Sabirova - "Chopin et Schumann"...
Samedi 16 décembre à 19h, La Datcha, Eguilles



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !