Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Dictionnaire insolite de la Russie, par Catherine Alexeiev

Dictionnaire insolite de la Russie, par Catherine Alexeiev

Tombée étudiante dans la  » bassine russe « , Catherine Alexeïev a écrit plusieurs guides de voyages et ouvrages sur la Russie, qu’elle connaît de l’intérieur et où elle a effectué de nombreux séjours.

Ses amis russes lui ont appris à aimer ce pays dont les codes ne sont pas évidents à apprivoiser pour les néophytes. A travers ce petit ouvrage, elle vous transmet un peu de ce qu’elle sait et aime (ou moins) de la Russie d’aujourd’hui et d’hier.

La Russie est un monde à part.
Une langue, une culture, une histoire si particulières que le dépaysement est total. De ce pays, on connaît le caviar et la vodka, la place Rouge et l’Ermitage, Raspoutine et Lénine, les icônes et les samovars, le froid et la steppe, les tsars et les bolcheviks. Mais c’est aussi le pays des crèmes glacées et des fleurs à offrir en toute occasion ; une terre où Napoléon n’a pas laissé que de mauvais souvenirs et où, sur les bords de la Neva, on aperçoit parfois en plein hiver des morses d’un genre particulier !

Editeur : Cosmopole
Collection: Dictionnaire insolite
ISB : 978-2-84630-059-9
EAN: 9782846300599
Nb. de page: 175 pages
Dimension : 17,2cm x 12,1cm x 1,5cm

Prix : 10 euros

Dictionnaire insolite de la Russie, par Catherine Alexeiev

par | 14 Fév 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.