Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > International > Donald Trump : la rencontre avec Vladimir Poutine a été "formidable"

Donald Trump : la rencontre avec Vladimir Poutine a été "formidable"

Les deux dirigeants se sont rencontrés ce vendredi en marge du G20 à Hambourg.

Au lendemain de sa toute première rencontre avec Vladimir Poutine, lors du sommet du G20 à Hambourg, le président américain Donald Trump a décrit un moment "formidable", rapporte l’AFP ce samedi.

"La rencontre a été formidable", a-t-il déclaré au début d’un entretien avec la Première ministe britannique Theresa May, au deuxième jour du sommet réunissant les 20 pays les plus puissants au monde.

Selon Washington, Donald Trump s’est montré à l’offensive face à Vladimir Poutine sur la question très sensible des ingérences russes présumées dans l’élection présidentielle américaine, qui empoisonne son début de mandat. Moscou a livré une autre version, affirmant que le nouveau président américain avait "accepté" les dénégations de Vlamidir Poutine.

Les deux dirigeants ont également abordé deux autres lourds sujets de contentieux, l’Ukraine et la Syrie. Les deux pays se sont également mis d’accord vendredi sur l’instauration d’un cessez-le-feu à compter de dimanche dans une région du sud-ouest de la Syrie.

© samedi 8 juillet 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document