Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Musique et danse > Ekaterina Maximova, la danseuse étoile du Bolchoï, est morte soudainement (...)

Ekaterina Maximova, la danseuse étoile du Bolchoï, est morte soudainement chez elle...

Le 28 avril 2009

Elle avait été, pendant plus de trente ans, une des danseuses étoiles de la troupe du Bolchoï, réputé pour ses ballets depuis le XVIIIe siècle.

La gloire de la danse russe, Ekaterina Maximova est morte aujourd’hui à Moscou à l’âge de 70 ans. Avec son époux Vladimir Vassiliev, ils formaient un couple à la scène comme à la ville.

Née à Moscou le 1er février 1939, Ekaterina Maximova avait intégré en 1958 la troupe du Bolchoï dans laquelle elle a travaillé pendant 30 ans. La danseuse a interprété les rôles principaux dans les grands classiques comme "Gisèle", "Le lac des Cygnes", "Don Quichotte", "Roméo et Juliette" et "Cendrillon".

C’était non seulement une grande danseuse, mais aussi une grande actrice, grâce à l’interprétation "inoubliable" de Maximova et Vassiliev dans le film "Traviata" de Franco Zeffirelli.

Le président Medvedev a présenté ses condoléances officielles à son époux et à sa famille.

© mercredi 29 avril 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document