Accueil 9 Economie 9 Exportations record de céréales malgré une récolte en baisse

Exportations record de céréales malgré une récolte en baisse

La Russie, gros pourvoyeur de blé sur la scène internationale, prévoit un nouveau record des exportations de céréales lors de la campagne en cours, malgré une moisson attendue en baisse en raison d’un temps trop humide, a indiqué lundi le ministre de l’Agriculture.

« Nous pouvons arriver à un niveau d’exportations de l’ordre de 38 millions de tonnes, ce qui constitue une progression significative », a déclaré Alexandre Tkatchev à la chaîne Rossiïa 24, précisant que cela dépendrait de l’évolution du dollar et nécessiterait d’ouvrir de nouveaux marchés.

Il a confirmé la prévision de récolte entre 103 à 105 millions de tonnes contre un record à 120 millions de tonnes l’an dernier.

Sur la campagne précédente (juillet 2016-juin 2017), les exportations ont atteint 35 millions de tonnes, un niveau jamais vu, dont 27 millions de tonnes de blé.

Selon les estimations du gouvernement américain, référence du marché, la Russie s’est placée ainsi juste en dessous des Etats-Unis pour les ventes de blé, après lui avoir ravi l’année précédente la première place.

Exportations record de céréales malgré une récolte en baisse

par | 25 Août 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?