Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






EXPOSITIONS
Accueil > Agenda culturel > EXPOSITIONS > Exposition Alexeï Kirianov : “La tendresse infinie de pastels”



Exposition Alexeï Kirianov : “La tendresse infinie de pastels”

Du 7 au 28 décembre 2017, Paris

Toutes les versions de cet article : [français] [русский]




"I-GALLERY" présente l’exposition “La tendresse infinie de pastels” de l’artiste russe Alexeï Kirianov (Saint-Pétersbourg). Très célèbre en Russie, Alexeï est membre de l’Union des artistes de la Russie, de la Fédération internationale des artistes (IFA), de la Société internationale de pastels. Il a participé à plus de 120 expositions (y compris personnelles) partout dans le monde.

Ses œuvres ont trouvé leur place dans des collections privées en Russie, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, au Japon, en Chine, en Italie, au Canada, en Norvège, en Suisse, etc. Il utilise des techniques différents, de la peinture à l’huile au pastel. Il est décoré de la médaille de l’Académie belge des Beaux-Arts dans la nomination « Peinture à l’huile ».

Alexeï Kirianov appartient à cette génération des artistes russes libres qui ont commencé à exposer leurs œuvres depuis 1988. Il a vu partir un de ses tableaux lors de la première vente aux enchères de Sotbie’s à Moscou en 1991.

La nature de son œuvre est, sans doute, le mieux expliquée par Mikhail Guerman, docteur en arts plastiques, membre de l’Académie des sciences humaines (Russie), membre de l’AICA, chercheur auprès du Musée Russe (Saint-Pétersbourg, Russie) :
« Les héros d’Alexeï Kirianov sont souvent des bouffons, des cabotins qui cachent une sagesse étrange et amère sous leur bonnet de fou. Ses oursons dissimulent leurs soucis terrestres sous les visages malins. En fait, l’artiste peint tout le temps le même héros qui, en changeant de circonstances ou bien d’époque, change, lui aussi, avec elles. Pourtant, il est toujours seul dans ce monde changeant, dont il accepte la vanité et le vide avec une ironie triste et en pardonnant tout. L’artiste modèle la forme avec une insistance exquise, son pinceau est d’une finesse sobre et d’un artistisme assuré. Les personnages de Kirianov existent dans un monde sublime, presque mort, et la note d’une solitude sans issue, lot de tout homme sage, se fait entendre sur chaque tableau. La tristesse de la connaissance est le refrain constant des toiles de Kirianov. Sans aucun doute, ce savoir qu’il offre à ses héros (et qu’il partage avec eux) donne de la gravité à ses tableaux, et les couleurs nobles aident à surmonter le chagrin en le faisant fondre dans leur harmonie ».

Adresse :

I-GALLERY
12 Rue Durantin, 75018 Paris
Tél. : 06 76 13 37 59





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche...
Date de parution : 17/11/2017 - Prix : 21,00 €

Voix Orthodoxes - Trio Kedroff/Chersonese...
Dimanche 17/12/2017 À 16h, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !