Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2004 > Exposition ’Dialogue des cultures

Exposition ’Dialogue des cultures

9 - 18 février 2004

Exposition ’Dialogue des cultures : les nouvelles voies de l’art russe dans le monde de Tatiana ROJKOV’ - Derniers jours.

Le croisement de ces deux tendances a fait naître l’idée d’organiser une exposition personnelle de Tatiana ROJKOV, peintre russe résidant en France. Cet événement ouvrira une série de projets que la Délégation de la Fédération de Russie se propose de mettre en œuvre pour populariser la création artistique des Russes qui, par les caprices du sort, se sont retrouvés à l’étranger et dont l’art imprégné par des sources vivantes des cultures différentes mais toujours fidèle aux traditions artistiques de l’école russe ne cesse de s’enrichir.

Exposition ’Dialogue des cultures : les nouvelles voies de l’art russe dans le monde de Tatiana ROJKOV’

L’une des grandes priorités dans l’activité actuelle de l’UNESCO consiste à promouvoir le dialogue entre les civilisations et les cultures, à encourager la diversité culturelle et à contribuer à l’élimination des barrières inter civilisations, interculturelles, interethniques. L’un des principaux objectifs de la Délégation permanente de la Fédération de Russie vise à soutenir les concitoyens russes à l’étranger, faire connaître les résultats de leur travail créatif, à faciliter leur intégration fructueuse dans la vie des Etats et des peuples qui les accueillent tout en veillant à la préservation de leur identité artistique et de leurs origines russes.

Salles MIRO
Unesco
Paris

© mercredi 18 février 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document