Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Exposition ’L’art en Lettonie soviétique, 1910-1940’

Exposition ’L’art en Lettonie soviétique, 1910-1940’

Du mercredi 9 novembre 2005 au lundi 6 février 2006

Dans le cadre de la saison culturelle lettonne en France ’Etonnante Lettonie’, organisée à l’occasion de l’entrée de la Lettonie dans l’Union européenne, le musée des Beaux-arts de Bordeaux présente une exposition consacrée à l’avant-garde artistique lettonne entre les deux guerres.

Cette exposition réalisée par le musée des Beaux-arts de Bordeaux, en collaboration avec le musée national des Beaux-arts et le musée national des Arts décoratifs de Riga a reçu le label de l’Association française d’action artistique (AFAA) et le soutien de l’Institut culturel français de Riga.

L’objectif est de réunir, pour la première fois en France, un ensemble exceptionnel de peintures, sculptures, céramiques et dessins, représentatif d’une période phare de la création lettonne.

Marqués par l’influence du cubisme et du constructivisme, Aleksandra Belcova, Jazeps Grosvalds, Jekabs Kazaks, Ludolf Liberts, Janis Liepins, Uga Skulme, Marta Skulme, Oto Skulme, Niklavs Strunke, Romans Suta, Erasts Sveics, Valdemars Tone, Sigismunds Vidbergs, etc., illustrent le dynamisme artistique d’une république en quête d’identité.

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE BORDEAUX
20, cours d Albret
33000 BORDEAUX

Du 09/11/2005 Au 06/02/2006 :
- de 11:00 à 18:00
- le Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

© lundi 26 décembre 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.