Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > Exposition du sculpteur russe Viktor Mitrochine ’L’Eternité de (...)

Exposition du sculpteur russe Viktor Mitrochine ’L’Eternité de l’eau’

2 - 13 juin 2003

Organisée par la Délégation permanente de la Fédération de Russie et la Fondation russe VIVAT qui promeut la culture et l’éducation artistique, cette exposition présente une trentaine de sculptures de Viktor Mitrochine, l’un des sculpteurs russes contemporains les plus connus.

Né en 1955 dans l’Oural, Mitrochine vit et travaille à Tcheliabinsk. Essentiellement figuratives, ses oeuvres en bronze, marbre, granit et pierres précieuses représentant des femmes, des animaux ou encore de grands artistes comme Rudolf Noureev et Maya Plissetskaïa, ont été exposées à Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, Vienne, Helsinki, New York, Paris. Mitrochine est aussi le sculpteur des symboles, devenus célèbres, de grandes manifestations culturelles, comme le Festival du cinéma russe et le Grand Prix du Concours international de ballet "Maya" à Saint-Pétersbourg, créé par l’étoile Maya Plissetskaïa. La star du ballet russe sera présente au vernissage de l’exposition, avec son mari, le compositeur Rodion Chtchedrine, et le pianiste Serguei Markarov, Artiste de l’UNESCO pour la paix.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle (vernissage lundi 2 juin à 18h30).

Unesco Paris
Hall Ségur

© mardi 3 juin 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.