Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Exposition franco-russe de M. Ilya Mordvinkine organisée par ’Le Pont (...)

Exposition franco-russe de M. Ilya Mordvinkine organisée par ’Le Pont neuf’

Du 28 janvier au 4 mars 2005

Cette exposition montre par une quarantaine de photographies d’Ilya Mordvinkine, l’évolution de la société russe. Moscou, Saint-Pétersbourg, Vladimir-Souzdal, Rostov-le-Grand offrent leur décor somptueux aux scènes de la vie de tous les jours tandis que Kozly dans la région de Smolensk, Lensk en Yakoutie ou Grozny en Tchétchénie nous révèlent les douloureuses conditions d’existence de leurs habitants.

Né le 16 juin 1972 dans la région de Moscou, Ilya Mordvinkine débute comme collaborateur dans le journal local Novyé roubéji en 1986. Après son service militaire, en 1992, il travaille comme correspondant photo pour le quotidien de Moscou Kouranty. L’année suivante, il entre à Goudok et en 1994, il est engagé à la rédaction du quotidien Troud.

Il travaille ensuite pour la revue économique Délovyé Lioudi (1997-1999) puis revient à la rédaction de Troud. Depuis 2004, il est photographe de l’Agence d’information de Russie, RIA Novosti, partenaire de l’association pour cette exposition. Lauréat de nombreux concours de photographies de presse depuis 1995, Ilya Mordvinkine apparaît comme l’un des grands espoirs de sa génération.

Le Pont neuf
31, rue du Pont Neuf
75001 Paris

© samedi 29 janvier 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.