Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > Exposition photographique ’Terre blessée’ de Max Sivaslian et Mirnaib (...)

Exposition photographique ’Terre blessée’ de Max Sivaslian et Mirnaib Hasanoglu

27 octobre - 20 novembre 2003 - Vernissage le 24 octobre à 19h

Cette exposition présente le travail d’un photographe arménien et d’un photographe azéri. Ils se retrouvent grâce à l’art photographique, alors que leurs pays s’opposent. Chaque artiste traite trois thématiques. Max Sivaslian montre des oeuvres portant sur la région du Haut-Karabakh, aborde la question des prisons à Erevan et nous dévoile les splendeurs de l’Arménie. Le photographe azéri, Mirnaib Hasanoglu, s’atèle également à la délicate question du Haut-Karabakh.

Puis l’objectif del’artiste s’aventure dans l’univers miséreux des enfants exilés à Bakou pour finalement s’évader à la découverte des paysages envoûtants de l’Azerbaïdjan.

L’exposition prend le risque de mettre côte à côte un Arménien et un Azéri, mais il ne s’agit pas ici d’une confrontation politique même si cette dernière est loin d’être occultée. La mise en parallèle de ces deux photographes est avant tout une démarche artistique qui met en valeur deux savoir-faire et deux visions du monde.

Espace apollonia
12 rue du Faubourg de Pierre
67000 Strasbourg
Du lundi au vendredi : 10h-12h / 15h-18h

Entrée libre

Renseignements : + 33 3 88 52 15 12

© vendredi 24 octobre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.