Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > Festival ’MUSIQUES METISSES’ à Angoulême (16)

Festival ’MUSIQUES METISSES’ à Angoulême (16)

Du 5 au 9 juin 2003

Pour sa quatrième édition, l’Office Régional du Livre en Poitou-Charentes et Musiques Métisses invitent à leur table une pléiade d’écrivains venus de tous les horizons.
Rencontres avec Andreï KOURKOV/Russie et Svetlana ALEXIEVITCH/Biélorussie !

Musiques Métisses et l’Office Régional du Livre en Poitou-Charentes organisent la quatrième édition des rencontres littéraires avec des écrivains d’origines diverses dont l’itinéraire personnel, le travail littéraire, la langue d’écriture et les thématiques abordées peuvent trouver un dénominateur commun dans l’appellation "Littératures Métisses". Ces rencontres d’auteurs ont pour objectif de faire se croiser des artistes dont les parcours mélangent allègrement les pays, les langues et les sources d’inspiration.

Du 1 au 9 juin, les auteurs sillonneront la région entière afin de rencontrer leurs publics, de présenter leurs ouvrages et de débattre de leurs travaux respectifs, en compagnie de deux présentateurs.

Cette année, la Corderie Royale à Rochefort ouvre la manifestation en présence de tous les écrivains. Au terme de leur périple en région, ils se retrouveront tous à Angoulême, dans l’espace "Littératures Métisses", sur le Village Quartiers Lumières, du 7 au 9 juin.

Auteurs invités (sous réserve) :

- Svetlana ALEXIEVITCH (Biélorussie)
- Edmond BAUDOUIN (France)
- Maïssa BEY (Algérie)
- André BRINK(Afrique du Sud)
- Raymond DEPARDON (France)
- Ananda DEVI (Ile Maurice)
- Gaston-Paul EFFA (Cameroun)
- Lorand GASPAR (France)
- Andreï KOURKOV (Russie)
- Koffi KWAHULE (Côte d’Ivoire)
- Jean ROUCH (France) > Christian SALMON (France)

Renseignements :
Office du Livre en Poitou-Charentes
14, rue Boncenne
86000 Poitiers

© dimanche 8 juin 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.