Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2004 > Festival du cinéma russe à Hollywood

Festival du cinéma russe à Hollywood

1 - 23 mai 2004

Le ministère de la culture de la Fédération Russe, le centre Stas Namin et de l’institut américain du film se sont alliés pour présenter l’exposition du cinéma russe à Los Angeles. Pour la 3èmè fois depuis la naissance de l’histoire russe du cinéma au 20ème siècle, cet évenement a eu lieu en Amérique, au nouveau cinéma ArcLight à Hollywood. Cette rétrospective du film russe a dévoilé aux américains les chefs-d’oeuvres réalisés par certains des plus grands réalisateurs.

Le Festival International de la Culture Russe

Plus de 600 000 personnes d’origine russe habitent à Hollywood. Le Festival attire chaque année plus de 25.000 visiteurs ! L’Entrée est gratuite !

L’année dernière, Leonardo DiCaprio a été honoré par un prix, offert par les associés du Festival International du Film Russe. Il a exprimé sa gratitude avec les mots suivants :

"C’est un grand plaisir pour moi d’apprendre la naissance du premier Festival International annuel du Film Russe (RIFF) et de la première exposition de cinéma russe à Los Angeles car depuis longtemps je suis un fan des films russes, plus particulièrement des oeuvres de Sergei Eisenstein et Andrei Tarkovsky. Je suis très heureux de voir que ces films atteignent finalement l’audience américaine. Je suis également heureux d’offrir mon appui et mon affection sincères à mon cher ami Stas Namin, et lui souhaite le plus grand succès pour ce projet passionnant et courageux, maintenant et pour l’avenir."

Si vous voulez recevoir le programme, contactez-nous

Plummer Park 7377
Santa Monica Boulevard
West Hollywood

© mercredi 28 avril 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.