Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Agenda culturel > Festivals > Festival international du Ballet et de l’Opéra "The Stars of the White Nights (...)

Festival international du Ballet et de l’Opéra "The Stars of the White Nights 2017"

Du 26 mai au 23 juillet 2017, Saint-Pétersbourg

Le Festival Stars of the White Nights a été créé en 1993 par le Maestro Valery Gergiev , Directeur Artistique et Directeur Général du Théâtre Mariinsky. Le Maestro Gergiev dit qu’il a conçu le premier Festival en tant que « cadeau musical » à la ville de Mariinsky et de ses artistes-vedettes.

Dès le début, le Festival s’est concentré sur les chefs-d’œuvre de la musique du monde décrivant pour son public certaines pièces rarement exécutées ou immanquablement oubliées.

Chaque année, le programme du Festival comprend les meilleures productions d’opéra et de ballet du théâtre, d’excellentes œuvres symphoniques, des chefs-d’œuvre de musique de chambre et de nouvelles nouvelles.

- Plus de 160 spectacles et concerts mettant en vedette des stars internationales ;
- La première de l’opéra " Adriana Lecouvreur " avec Anna Netrebco ;
- Saint-Pétersbourg, première de l’opéra « Chess King » par Alexander Tchaikovsky ;
- Ballet " Yaroslavna " par Boris Tishchenko organisé par Vladimir Varnava et " Seasons " de Max Richter mis en scène par Ilya Zhivoi ;
- Performances dédiées au 135 anniversaire d’ Igor Stravinsky ;
- Performances dédiées au 85 anniversaire de Rodion Shchedrin ;
- Défilé des instrumentistes célèbres.

Site Internet : http://www.mariinskiy.com.

© samedi 20 mai 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.