Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Société > Fillon à Kiev lundi pour le 25e anniversaire de la catastrophe de (...)

Fillon à Kiev lundi pour le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

François Fillon se rendra les 18 et 19 avril à Kiev avec la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, à l’occasion du 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, a annoncé jeudi Matignon.

Le Premier ministre "coprésidera la +Conférence des donateurs pour le financement des projets sur le site de la centrale de Tchernobyl+ et assistera au +Sommet de Kiev sur l’utilisation sûre et innovante de l’énergie nucléaire+", précisent ses services dans un communiqué.

L’explosion d’un réacteur de la centrale soviétique de Tchernobyl, dans le nord de l’Ukraine, le 26 avril 1986, a causé la plus grande catastrophe du nucléaire civil et plus de 25.000 morts, selon des estimations officieuses.

L’anniversaire de ce drame survient au moment où la question de la sûreté des installations nucléaires est de nouveau largement débattue après l’accident de la centrale de japonaise de Fukushima, consécutif au séisme et au tsunami du 11 mars.

© mardi 19 avril 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.