Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > Film ’La petite Lili’ d’après ’La Mouette’ d’Anton Tchekhov

Film ’La petite Lili’ d’après ’La Mouette’ d’Anton Tchekhov

6ème au box office français !

"La Petite Lili est une adaptation de La Mouette de Tchekhov, une pièce très célèbre. On a l’impression qu’elle continue de nous parler alors que l’action se situe au 19e siècle. C’est un peu pour mettre en lumière ce "pourquoi" que j’ai fait ce film" - Claude Miller.

LA PETITE LILI

Sortie le : 27 août 2003
Durée : 1h 44 mn
France - 2003<br
Réalisateur : Claude Miller
Avec Ludivine Sagnier, Jean-Pierre Marielle, Sagamore Stévenin, Nicole Garcia, Bernard Giraudeau
Scénario : Julien Boivent, Claude Miller d’après La Mouette d’Anton Tchekhov
Photo : Gérard de Battista

CANNES 2003 - SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION

L’action se situe l’été, au bord de la mer, à l’Espérance, propriété familiale des Marceaux. Madeleine Marceaux, dite Mado, comédienne reconnue et talentueuse, y passe ses vacances en compagnie de son fils Julien, qu’elle a élévé seule et qui nourrit d’ardentes ambitions de cinéaste, et de Simon, son frère aîné, qu’une santé délicate a contraint d’émigrer en province. Les relations de Julien avec sa mère sont difficiles. Il l’aime, il l’admire mais, avec l’intransigeance de la jeunesse, lui reproche ses derniers succès cinématographiques trop faciles. Surtout, il supporte mal que Mado passe des vacances "familiales" accompagnée de Philippe Brice, son amant du moment, ancien acteur, devenu réalisateur de ces films. Un soir, Julien leur présente un court métrage en vidéo, qu’il a écrit et mis en scène. Lili, une jeune fille de la région dont Julien est amoureux, et qui veut devenir comédienne, interprète l’unique rôle du film.

© mercredi 10 septembre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.