Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Trombinoscope > G-H-I > Garcin Christian

Garcin Christian

Christian Garcin vit à Marseille où il est né en 1959.

Grand voyageur, auteur prolixe de romans (Des femmes disparaissent, La piste mongole, Le Vol du pigeon voyageur ou Du bruit dans les arbres…), de nouvelles (Fées, diables et salamandres, La neige gelée ne permettait que de tout petits pas…), de poèmes (Les Cigarettes, Pierrier…), d’essais sur la peinture et la littérature (Piero ou l’Equilibre, L’Autre Monde), de livres pour la jeunesse (Aux bords du lac Baïkal), de livres de photos (Le minimum visible, avec des textes de Stéphane Audeguy, Arno Bertina, Éric Faye, Thierry Girard et Gilles Ortlieb), de carnets de voyage (dont Du Baïkal au Gobi et Carnet japonais), il se rend en 2010, avec l’écrivain Éric Faye en Iakoutie, descend la Léna jusqu’à son embouchure dans l’océan Glacial Arctique.

Ils en tirent un récit, En descendant les fleuves – Carnets de l’Extrême-Orient russe qui paraît à l’automne 2011.

© vendredi 15 octobre 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.